Conquête & fidélisation client

Développer sa croissance c’est trouver de nouveaux clients, mais surtout, penser à fidéliser son portefeuille.

Ecobuy Decision, vous propose des solutions adaptées pour l’atteinte de vos objectifs

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Fidéliser un client, c’est avant tout le satisfaire en faisant évoluer votre offre !

Aujourd’hui, les clients sont de plus en plus exigeants, en plus d’être très bien informés. L’entreprise doit donc adapter en permanence son offre de produits et de services pour continuer à séduire un client, et le fidéliser. Il est donc indispensable de proposer des services annexes novateurs répondant aux besoins de ses clients.

Des statistiques récentes montrent qu’une hausse de 2% de taux de fidélisation a le même effet sur les ventes qu’une baisse des prix de 10%, et l’acquisition d’un nouveau client coûte en moyenne 5 fois plus cher que la fidélisation d’un client existant.

Il suffit parfois d’un témoignage de considération comme une carte d’avantages pour que le client se souvienne de votre geste.

Une nouvelle habitude est née, celle de partager avec sa communauté ses bons plans. Cette tendance s’élargit au fur et à mesure des partages et de la satisfaction des clients. Le client devient un recruteur car il recommande les entreprises dont les services l’ont satisfait. Il va parfois même plus loin, en mettant en valeur des spécificités de vos produits ou de vos services auxquelles vous n’aviez pas pensé dans votre descriptif. Ils vont parfois jusqu’à donner des arguments qui déclencheront la commande !

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