La fidélisation clients à Toulon (83)

La fidélisation clients à Toulon (83)
La fidélisation clients à Toulon (83)

La fidélisation clients est un outil extrêmement important pour le développement des entreprises à Toulon. Faire grandir une marque passe forcément par sa communauté de membres. 

Lors de la commercialisation d’un service ou d’un produit dans un magasin physique ou sur une boutique e-commerce, les ventes d’une entreprise peuvent s’envoler rapidement.

Il est important de toucher et de générer toujours plus de nouveaux clients mais aussi de mettre en place un programme de fidélisation des clients existants afin de pérenniser la croissance.

Basée à Marseille, Ecobuy Decision vous propose des solutions adaptées à chaque secteur d’activité, pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser l’ensemble de votre portefeuille clients de façon durable.

La fidélisation clients, un important enjeu pour les entreprises à Toulon ?

Votre entreprise à Toulon souhaite prospérer rapidement ? Sachez que la fidélisation clients est une des clefs de la réussite !

En effet, on constate qu’un client qui a déjà une démarche d’achat chez vous est possiblement déjà attiré par votre marque et vos produits. Une réduction ou une attention particulière tel qu’un cadeau ou un article supplémentaire offert peut suffire à l’inciter à renouveler sa commande et à découvrir vos autres produits.

La fidélisation des clients aide votre entreprise à maintenir l’intérêt de ses clients sur la durée. Il faut garder en tête que susciter un achat chez un client qui a déjà acheté chez vous est plus facile que d’acquérir un nouveau client

La fidélisation clients se calcule en pourcentage de nouveaux clients acquis et de clients perdus sur une période donnée et présente un réel intérêt pour les entreprises.

La fidélité d’un client n’est jamais acquise, il faut élaborer une stratégie de rétention de clients.

La fidélisation clients pour éviter à vos clients d’aller chez la concurrence à Toulon

Les clients sont toujours à l’affût de meilleures offres

Avec internet il est devenu très facile de comparer les offres, les prix, les avantages, etc. 

Certains internautes n’hésitent d’ailleurs pas à remplir leur panier sans aller au bout du paiement, parce qu’ils savent que de nombreuses entreprises envoient un e-mail de relance pour leur proposer une réduction s’il valide leur commande. 

Alors pourquoi attendre et prendre le risque de voir partir un client

Pire, de nombreuses marques proposent plus d’avantages aux nouveaux clients pour les attirer en négligeant les anciens clients

Cette pratique fait évidemment fuir les anciens clients chez un concurrent, quitte à revenir ensuite puisqu’ils seront gagnants. Pour une offre de service, c’est la résiliation en masse assurée! Le risque c’est qu’ils ne reviennent jamais…

Il ne faut pas oublier que les clients n’aiment pas forcément entreprendre des démarches pour changer d’offre. Ils sont très attachés à leurs habitudes et à leurs marques préférées. 

Les négliger est une erreur stratégique, d’autant que dans l’esprit collectif, la fidélité devrait être récompensée.

Des études sur la fidélisation clients montrent qu’une hausse de 2% de taux de fidélisation a le même impact sur les ventes qu’une diminution des tarifs de 10% et l’acquisition d’un nouveau client coûte à une entreprise en moyenne 5 fois plus cher que la fidélisation d’un client existant.

Travailler sur la relation-client, la fidélité-client et la satisfaction client permet d’obtenir un taux de rétention de clients élevé. 

Ecobuy Decision vous aide à fidéliser vos clients tout en attirant de nouveaux prospects.
C’est une stratégie payante sur le long terme.

Carte de fidélité, avantages clients et stratégie marketing pour vos clients à Toulon 

Mesurer la satisfaction clients est possible, il existe de nombreux outils et indicateurs pour ce faire.

Votre présence sur un médias sociaux (réseaux sociaux) est à double tranchant. Vous pouvez jauger en temps réel votre popularité, et consulter les avis clients pour comprendre leurs attentes.
Mais attention, vous pouvez également subir des attaques justifiées ou non de la part de clients insatisfaits ou de concurrents. L’utilisation d’avis vérifiés permet de certifier l’authenticité des avis laissés.

Le service clientèle doit impérativement répondre aux messages négatifs et aux attaques.

Vous ne devez jamais laisser des avis de clients insatisfaits sans réponse ou pire avoir une réponse incorrecte qui mettrait en doute l’insatisfaction du client. 

Marquer l’incompréhension de cette situation et présenter vos excuses pour le désagrément causé est la meilleure chose à faire. Vous pourrez ensuite inviter le client à revenir pour vivre une meilleure expérience en lui notifiant que vous veillerez à ce que cela ne se reproduise pas et en lui proposant une remise

Les réseaux sociaux favorisent également le partage des bons plans avec sa communauté. Ainsi vous accorder de l’importance à vos clients fidèles

Encourager ses clients à venir en boutique ou sur votre site internet est essentiel pour améliorer leur fréquence d’achat.

Ecobuy Decision vous conseille pour le déploiement de votre stratégie marketing (crm, enquêtes de satisfaction, stratégie d’acquisition de nouveaux clients, etc.) pour vous aider à développer votre entreprise plus rapidement. 

Ecobuy Décision pourra déterminer avec vous un degré de fidélité (loyauté des clients ouvrant droits à des points fidélité) pour permettre à vos clients fidèles d’accéder à des privilèges (campagne d’e-mail, sms, coupons de réduction ou avantages envoyés par courrier, application mobile à télécharger, etc.)

Vous pourrez ainsi leur proposer des ventes privées, bons de réduction, offres de parrainage, frais de livraison offerts, etc.

La fidélisation client à Toulon : un succès partagé !

Chaque client acquis est un succès pour l’entreprise. L’acquisition de nouveaux clients passe par des campagnes de publicité très coûteuses, c’est pourquoi fidéliser les clients permet de ne pas gâcher ses efforts déployés. 

Mais restons modeste, ce succès, c’est aussi vos clients qui le décident. Ce qu’il vous apporte aujourd’hui, ils peuvent le reprendre demain. 

En effet, ce sont vos clients qui ont collectivement le pouvoir de décider de l’avenir de l’entreprise. Chacun revêt une importance particulière et vous devez avoir conscience de leur importance. 

Créer un programme de fidélité vous permet de récompenser les clients pour leur loyauté et leur attachement à votre marque. Il faut garder en tête que vos clients sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque, voire des prescripteurs !

Si le client n’a aucun avantage à être fidèle à votre enseigne, il partira ailleurs !

Pour une entreprise, fidéliser ses clients permet un excellent retour sur investissement et de faire perdurer l’activité sereinement.

Fidélisation clients : optez pour des solutions professionnelles à Toulon

Ecobuy Decision vous accompagne dans l’acquisition de nouveaux prospects et à développer votre image de marque et notoriété au travers de campagnes de fidélisation

Faire évoluer vos offres pour satisfaire au mieux vos clients est primordial pour devancer la concurrence.

Contactez Ecobuy Decision au 06 01 32 09 39 ou via le formulaire de contact de notre site internet.

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